LA NUIT, TOUS LES PAS PRENNENT VIE

SPECTACLE DÉAMBULATOIRE GUIDÉ

FESTIVAL FOUS DE THÉÂTRE - 2017

"J'ai rêvé à toi cette nuit. Ça fait pourtant cinq ans qu'on ne s'est pas vus. Et juste là, tu m'appelles."

Il y a de ces coïncidences plus vraies que nature qui nous poussent à revoir notre conception du temps et du hasard. Quelle est cette étrange force qui produit ces moments étranges? Quel impact a-t-elle sur nos vies?

Le temps d'une soirée, la ville de L'Assomption se transforme pour laisser place à cet étrange phénomène qu'on appelle la synchronicité. Dans ce voyage théâtral inattendu, un parcours déambulatoire en cinq étapes vous plonge dans des univers où ces moments magiques vous accueillent, vous intriguent, vous surprennent.

La nuit, tous les pas prennent vie est un déambulatoire constitué de cinq stations réparties dans divers lieux de la ville, unifiées entre elles par un parcours thématique les reliant chacune. Divisés en groupes de vingt à quarante, les spectateurs sont tout d'abord conviés dans le hall du théâtre afin de découvrir une installation visuelle et sonore les introduisant à certaines théories sur la synchronicité. Ensuite accueillis par le guide qui les accompagnera lors du parcours, les spectateurs quittent le théâtre pour parcourir les cinq stations. Ils visiteront l'église, un parc, un terrain vague inutilisé ainsi que le Collège L'Assomption, tous des lieux totalement transformés.

DIRECTION DE CRÉATION

Pier-Luc Legault et Rachel Morse

MISES EN SCÈNES

Myriam Fugère, Patricia Goulet, Pierre-Luc Lapointe, Pier-Luc Legault, Rachel Morse

CONCEPTION DU PARCOURS

Jacinthe Racine

INTERPRÉTATION

Jérémie Bouchard, Patricia Goulet, Marie-Ève Groulx, Pascale Labonté, Hélène Lévesque, Diane Pinard, Émilie Ramsay, Élisabeth Tremblay, Solo Fugère, Christine Goyer, Marina Harvey, Julien Lavallée, Catherine Morse, Martine Pinard, Katerine Thériault

ÉQUIPE DE CONCEPTION

Stéphanie Blais-Coutu, Lisandre Coulombe, Thomas Gauthier-Caron, Marie-Frédérique Gravel, Catherine Lacaille-Foster, Jacinthe Racine, Ariane Brière, Roxanne Doyon, Nicola Dubois, Véronique Lorion ,Shawn Dean, Rodolphe St-Arneault

MUSIQUE ORIGINALE DE

Chorus Trio

DIRECTION TECHNIQUE

Jacinthe Racine

DIRECTION DE PRODUCTION

Kévin Bergeron, Pier-Luc Legault

RÉGIE ET COORDINATION

Étienne Marquis

GUIDES

Sabryna Lafrance, Louka Ducharme-Massé, Léanne Dunberry, Sandrine Fagnant, Tomy Girard

DANS VOTRE RÉGION, DANS VOTRE VILLE !

Vous aimeriez avoir une de nos productions dans votre ville ?

INSIDE s'exporte et s'adapte à toutes les situations imaginables.

Contactez-nous!

Adresse de contact par courriel